You are currently viewing ChatGPT : Un usage quotidien pour 39% des jeunes de 18 à 25 Ans

ChatGPT : Un usage quotidien pour 39% des jeunes de 18 à 25 Ans

Une étude réalisée par l’agence HeavenL révèle que 39% des jeunes âgés de 18 à 25 ans utilisent ChatGPT au moins une fois par jour, tandis que 37% y ont recours une fois par semaine. Ces chiffres ont doublé en seulement six mois, témoignant de l’adoption rapide de l’outil d’intelligence artificielle par cette génération.

Un outil prisé pour l’éducation et le quotidien

Parmi les utilisateurs, 40% sont étudiants ou lycéens, qui s’appuient sur ChatGPT pour des tâches variées :

Rédaction et correction de textes.

Traductions.

Recherches, en particulier dans des domaines comme la culture et l’histoire (63% des jeunes déclarent effectuer fréquemment des recherches sur ces sujets).

Au-delà de l’éducation, certains utilisent ChatGPT pour améliorer leurs relations humaines, par exemple en corrigeant leurs comportements au travail ou dans leur vie personnelle.

Une vision optimiste de l’IA

L’étude souligne également un regard positif sur l’intelligence artificielle : 86% des répondants estiment que l’IA aura un impact positif sur leur avenir, en particulier grâce à son capacité à leur faire gagner du temps, considéré comme l’un des bénéfices les plus importants.

ChatGPT s’impose ainsi comme un outil indispensable pour les jeunes, à la fois pour leurs études et leur quotidien, tout en dessinant une vision optimiste de l’avenir de l’IA.

Laisser un commentaire